Athena Global Services, qui fête ses 15 années de présence sur le marché de la sécurité des systèmes d'information, annonce l'extension de son offre de solutions pour couvrir la quasi-totalité des besoins en matière de protection informatique et répondre aux nouvelles exigences liées au BYOD, aux applications en mode hébergé (SaaS) et au Cloud computing.
En 15 ans les technologies ont naturellement évolué, les risques également, précise AGS. L'activité des hackeurs du début d'Internet s'est radicalement transformée en cybercriminalité organisée où l'escroquerie est la règle. Autre constat souligné dans le dernier rapport du CLUSIF, « Un peu moins d'un tiers des entreprises ne prennent pas en compte la continuité d'activité. » Or, pour AGS, les solutions de Plan de reprise d'activité ont toujours été indissociables d'une politique de sécurité cohérente.
Face à ce défi permanent, les acteurs de la sécurité doivent rester extrêmement vigilants et sont contraints d'innover et de s'entourer de partenaires fiables et compétents.
À ce titre, la politique commerciale d'AGS fondée sur la vente 100 % indirecte, sera maintenue coûte que coûte avec la volonté de donner encore plus de moyens à ses revendeurs pour qu'ils puissent tous devenir de véritables intégrateurs à valeur ajoutée. Elle passe notamment par de nouveaux outils et de services qui favorisent l'infogérance dans le domaine de la messagerie, l'audit de vulnérabilité et le Plan de reprise d'activité. Cette volonté de renforcer l'offre de services Cloud (IaaS/PaaS/SaaS) tient compte de la croissance de ce marché estimée à +16 % par an entre 2012 et 2014 par le cabinet Markess International dans sa récente étude multi-clients.
Portée par l'ambition de sélectionner des solutions innovantes et pérennes, couplée à une progression moyenne de près de 80 % par an depuis 2004, AGS a largement contribué à donner à des marques comme ESET, StorageCraft ou DeviceLock, leurs lettres de noblesse dans l'hexagone. Aujourd'hui, son portefeuille de solutions s'enrichit de nouvelles offres principalement fondées sur le Cloud, issues d'autres marques et de développements propres.
Selon Thierry Cossavella, Directeur d'Athena Global Services, « Avec un réseau fidèle de près de 3000 revendeurs, partout en France et depuis peu en Afrique, nous sommes confiants dans notre avenir. L'enrichissement de notre offre et les services d'accompagnement associés va contribuer à renforcer la qualité du partenariat édifié avec nos revendeurs depuis le début de notre activité. »