Accueil Logiciel Adobe Flash Player, bientôt la fin

Adobe Flash Player, bientôt la fin

Adobe_Flash_Player
Adobe_Flash_Player V10

Dans 3 ans, la mise à jour et la distribution de Flash Player c’est fini, a annoncé Adobe.

Pris pour cible par les hackers – des failles apparaissent très régulièrement – et de moins utilisé – rappelez-vous lorsqu ‘Apple n’en voulait plus sur les iPhone – Flash voit sa fin arriver. Racheté par Adobe en 2005 à Macromedia, le logiciel équipait à l’époque la très grande majorité des PC. Depuis, des alternatives comme HTML 5 ont pris le relai. En outre, les navigateurs Web ont aujourd’hui des capacités intégrées qui ne nécessitent plus de plugins. Autant de raisons qui poussent Adobe à arrêter son logiciel, qui aura permis pendant longtemps d’afficher des jeux, des vidéos et autres animations dans les navigateurs.

L’éditeur cessera donc à la fin de 2020 de mettre à jour et de distribuer Flash, indique-t-il dans un billet de blog. Il accompagnera, précise-t-il, les entreprises qui se sont construites autour de la technologie Flash dans leur migration vers de nouveaux formats. Et promet de continuer “à travailler avec ses partenaires, dont Apple, Facebook, Google, Micoosoft et Mozilla, à garantir la sécurité et la compatibilité”. Pour plus de précisions, vous pouvez voir les annonces respectives de ces partenaires en ligne : Apple, Facebook, Google, Microsoft, Mozilla.

D’ici là, Adobe continuera le support, comprenant des mises à jour de sécurité, de fonctionnalités, et de compatibilité avec les OS et navigateurs.

 

Auteur : Juliette Paoli