Alors que le télétravail est devenu obligatoire ce lundi 3 janvier, l’opérateur de services hébergés Adista met en avant son offre Adista Télétravail qui facilite la mise en œuvre du travail à distance.
Face à la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19 et au développement massif du variant Omicron, le Premier ministre Jean Castex a annoncé lundi 27 décembre que le télétravail serait rendu obligatoire à partir du 3 janvier 2022, et ce pour une durée de trois semaines. Pour tous les salariés pour lesquels le télétravail est possible, il faudra travailler à distance 3 jours minimum par semaine voire 4 jours.
Une épreuve logistique pour certaines entreprises et les salariés qui peuvent télétravailler. Connexion internet insuffisante, problématique d’équipement, de joignabilité, non-accessibilité aux outils de l’entreprise ou encore risque de sécurité peuvent représenter de nombreuses contraintes techniques.
Grâce à Adista Télétravail, l’accès sécurisé aux données et aux applications reste le même, tout comme l’accès aux moyens de communication. Cela concerne notamment la messagerie et la téléphonie d’entreprise, et ce sans nécessité d’employer la box résidentielle ou le mobile personnel.
Proposée à partir de 45 € par mois, la solution Adista Télétravail s’adresse aux organisations de toutes tailles, avec les adaptations techniques prévues selon que le client utilise ou pas les services voix et VPN. Le déploiement à domicile permet de disposer en quelques minutes de la connectivité 4G, jusqu’à l’intégration au VPN et à la téléphonie de l’entreprise, avec le routeur, la SIM et le téléphone.