Désormais filiale dédiée à la cybersécurité d’Adista, Cyberprotect apporte aux entreprises son centre d’opérations (SOC) et ses offres en cybersécurité.
Après les acquisitions en 2021 de Waycom et d’Unyc, celle de Cyberprotect en septembre 2022 s’inscrit dans une nouvelle étape clef dans le développement de la stratégie d’Adista. L’opérateur B2B cloud et télécoms en France l’a réalisée avec l’appui de Keensight Capital, son principal investisseur depuis 2021. Cette société lyonnaise spécialisée dans les services managés de cybersécurité apporte notamment à Adista son centre d’opérations en cybersécurité (SOC) CyberproVerse.
Cette nouvelle filiale dédiée à la cybersécurité permet à Adista de cibler les entreprises qui migrent vers le cloud et l’hébergement. Les offres de Cyberprotect seront commercialisées en directe par les entités Adista et Waycom et en vente indirecte par sa filiale Unyc.
Un socle commun de tous les services cyber proposés par Cyberprotect
CyberproVerse est le socle commun de tous les services cyber proposés par Cyberprotect. Ce centre de contrôle et d’opérations disponible 24h/24 permet une surveillance permanente de la sécurité d’un système d’information, en associant la collecte et le traitement d’évènements de sécurité (avec la solution Blackhole) ; la surveillance, la détection de menaces ou comportements anormaux, et la fourniture de recommandations préventives (Lunar) ; et enfin un service de sécurité managée visant à maintenir en conditions d’opération (MCO) et de sécurité (MCS) les équipements de sécurité (Solar Belt). Cyberprotect est un Cert (Computer Emergency Response Team) Français, référencé sous Cert cyberprotect et membre du First (Forum of Incident Response and Security Teams).
Après les acquisitions de Fingerprint en 2020, Waycom et Unyc en 2021, Adista a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 220 millions € en 2021 avec 900 collaborateurs répartis sur 35 agences. L’opérateur vise les 500 millions € pour 2026.