A l’occasion du sommet Choose France qui se déroule à Versailles ce lundi, Adecco annonce près de 3 000 recrutements en CDI au sein du groupe, dont environ 2 500 chez Akkodis, sa marque technologique.
Ces 3 000 emplois en CDI sont principalement à pourvoir chez Akkodis ((AKKA Technologies & Modis), la marque technologique de The Adecco Group et acteur mondial de l’IT et de l’ingénierie. Le spécialiste se positionne sur des enjeux tels que la mobilité durable, la data science ou l’innovation dans la smart industry. Il indique offrir “une grande diversité d’emplois dans des secteurs porteurs comme l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire et le secteur tertiaire. »
En parallèle, le groupe propose 8 000 postes en CDI intérimaire (CDII) sur l’ensemble
du territoire français et principalement dans les secteurs de l’industrie, du transport et de la
logistique. « Chaque année, le sommet Choose France est une occasion de réaffirmer l’engagement du groupe Adecco envers le marché français et de souligner que l’emploi est un levier majeur d’attractivité. La France dispose d’un marché du travail dynamique et flexible qui favorise le recours à l’intérim dans des secteurs variés tels que l’industrie, les nouvelles technologies, les services. L’an dernier, nous avons mis à l’emploi plus de 500 000 personnes et nous sommes déterminés à poursuivre cette dynamique en 2024 pour soutenir l’accueil de projets structurants en France », a déclaré Denis Machuel, CEO.
The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, regroupe 3 BU : Adecco, réseau d’agence d’emploi ; Akkodis (AKKA Technologies & Modis), spécialiste mondial sur le marché de l’ingénierie et de la R&D ; et LHH (regroupant LHH Recruitment Solutions, LHH Career Transition & Mobility, LHH Leadership Development, LHH Advisory et les marques Pontoon et General Assembly).
L’annonce est faite dans le cadre du sommet Choose France se déroulant ce lundi 13 mai et prévoyant au total plus de 15 milliards d’euros d’investissements pour 56 projets, dont un de Microsoft dans les datacenters. D’après le dernier baromètre EY, la France s’est imposée en 2023 comme la championne d’Europe de l’attractivité pour la cinquième année de suite, avec près de 1 200 annonces d’investissements étrangers.