Adecco et Microsoft annoncent le co-développement d’une plateforme de carrière propulsée par l’IA générative (GenAI) pour aider les travailleurs “à conserver leurs compétences et leur employabilité dans un marché du travail en évolution“.
L’outil vise à aider les collaborateurs à maintenir leurs compétences, leur niveau d’expérience et leur employabilité dans un marché du travail en perpétuelle évolution. La plateforme évaluera les compétences, les points forts et les axes d’amélioration des collaborateurs. Elle prodiguera également des conseils de carrière personnalisés, des services de coaching, de micro-apprentissage et d’amélioration des compétences.
Un protocole d’accord avec quatre axes et objectifs
Au-delà, le protocole d’accord conclu entre les deux entreprises s’appuie sur quatre axes et objectifs. Il s’agit de soutenir l’utilisation responsable et éthique de l’intelligence artificielle générative GenAI en entreprise. Ensuite de promouvoir une utilisation inclusive de cette technologie dans le monde du travail. D’accélérer l’adoption de la GenAI en entreprise pour combler les écarts de compétences. Enfin, de codévelopper des produits visant à créer de nouveaux emplois et à effectuer des transitions professionnelles.
“L’adoption de la GenAI est une priorité majeure pour les entreprises du monde entier. Toutefois, il convient de porter une attention toute aussi importante aux individus – sans cela, des millions de personnes pourraient en effet être laissées pour compte. Si notre étude démontre que 70 % des actifs utilisent désormais la GenAI dans leur travail, l’accès à la formation et à l’orientation reste un obstacle. Notre vision est de permettre à tous les individus de continuer à mettre à jour leurs compétences et à améliorer leur employabilité à l’ère de la GenAI. Pour y parvenir, nous sommes heureux de collaborer avec Microsoft et d’unir nos forces pour rester à l’avant-garde”, a déclaré déclare Denis Machuel, CEO de The Adecco Group.