Accueil Sécurité Acronis reconduit son partenariat avec Scuderia Toro Rosso

Acronis reconduit son partenariat avec Scuderia Toro Rosso

Acronis, un spécialiste mondial de la protection des données et du stockage en cloud hybride, prolonge son partenariat avec l’écurie de Formule 1 Scuderia Toro Rosso.

Les deux sociétés sont partenaires depuis juillet 2016, au moment du lancement d’Acronis Backup 12 au Grand Prix de Hongrie. Le produit a reçu un accueil positif avec une augmentation de 40% du taux d’adoption au cours des huit derniers mois, affirme l’éditeur. Acronis Backup 12 est une solution de protection des données pour les petites entreprises, supportant 16 plateformes différentes, et protégeant l’ensemble des données d’une entreprise, des serveurs, postes de travail, machines virtuelles et ressources en Cloud public, comme Microsoft Office 365.

Franz Tost, le directeur de l’écurie de Formule 1 Scuderia Toro Rosso, commente : « Acronis nous a rejoint vers le milieu de l’année dernière. Outre la nécessité de protéger la sécurité de nos données, nous devons aussi pouvoir y accéder quasi immédiatement dans certaines situations, par exemple quand nous devons revoir instantanément la stratégie d’une course. Acronis nous donne entière satisfaction en sa qualité de leader de la protection des données en cloud hybride. »​

La relation avec Scuderia Toro Rosso est qualifié de “fructueuse” par Serguei Beloussov, fondateur et CEO d’Acronis, impatient que la nouvelle saison démarre. “Le premier Grand Prix de l’année marque le début d’une nouvelle vague d’activités, avec le lancement de plusieurs innovations de protection des données, de stockage et de reprise après sinistre“, indique-t-il.

La monoplace STR12 est sur la ligne de départ le week-end du 25 mars de la première course de la saison au Grand Prix d’Australie.