Acronis lève en mai environ 250 millions de dollars auprès de CVC Capital Partners VII et d’autres investisseurs. L’éditeur de solutions de sauvegarde utilisera cet argent pour élargir davantage son offre à la cyberprotection et améliorer son réseau de distribution indirect.
Belle levée de fonds en mai pour Acronis. L’éditeur de solutions de sauvegarde sécurisées lève environ 250 millions de dollars auprès de CVC Capital Partners VII et d’autres investisseurs. Ce qui porte sa valorisation en bourse à 2,5 milliards de dollars. Ce financement survient alors qu’Acronis souhaite ne plus se cantonner à la sauvegarde.
Il prévoit d’élargir son offre de produits de cyberprotection nativement intégrés. Acronis a d’ailleurs doté récemment son logiciel Cyber Protect Cloud de fonctions de gestion (patchs, signature électronique, partage de fichiers sécurisé, récupération après sinistre) mais aussi de sécurité (antivirus et malware). Sa solution de protection des données Cyber Protect intègre aussi nativement des fonctions de cybersécurité.
Le PDG d’Acronis améliorera son réseau de distribution…
Dans ce cadre, Acronis améliorera aussi son réseau de partenaires, en recutant davantage de fournisseurs de services managés (MSP) notamment, comme le confirme Serguei Beloussov, fondateur et PDG d’Acronis : « Ce financement supplémentaire va nous permettre d’accélérer le développement de notre offre de produits et d’investir davantage dans la réussite de nos partenaires. Notre objectif est de développer des technologies de pointe et d’aider nos partenaires à faire plus de bénéfices en apportant les meilleures garanties de protection à leurs clients. » Avec ce nouveau financement, Acronis va mieux soutenir ses partenaires cloud avec de nouvelles ressources de vente et de marketing, un support technique plus rapide et de proximité, les conseils de spécialistes de l’accompagnement de partenaires.
… Et son focus sur les partenaires
La stratégie de croissance rapide de l’éditeur s’appuie sur son réseau de partenaires. En février, Acronis a lancé son programme de partenariat #CyberFit pour accompagner le développement des revendeurs et fournisseurs de services spécialisés dans le cloud. En mars, Acronis a également proposé une nouvelle version d’Acronis Cyber Protect Cloud, logiciel vendu en Saas leur permettant de garantir la cyberprotection de toutes les charges de travail sur site et dans le cloud. En avril, Acronis a aussi lancé son nouveau portail partenaires, qui facilite l’accès des partenaires aux contenus, outils et formations.
Un discours sur les MSP et le channel qui a convaincu Leif Lindbäck, directeur général senior de CVC Capital Partners, d’investir dans l’éditeur : « Acronis et ses excellentes équipes de direction et R&D ont beaucoup investi dans l’innovation avec le développement d’une solution cloud-native ‘MSP in a box’, aux outils intégrés de sauvegarde, de reprise après sinistre, de cybersécurité, d’administration à distance et de workflow ».