L’ Acer Revo Build est un mini-PC dont vous pouvez assembler les éléments comme des Legos.
Présenté en avant-première à l’IFA de Berlin à l’automne dernier, le mini PC d’Acer était présenté à la distribution sur IT Partners et apparait dans les magasins, ciblant aussi bien l’utilisation domestique que professionnelle.
L’unité centrale est un petit cube aplati de couleur noire de 1 kg, qui dépasse à peine les 5 cms (dimensions : 135x135x56). Elle est équipée d’un Intel Celeron N3050 1,6 GHz, de 2Go de Ram, d’un contrôleur Intel HD Graphic et d’une capacité de stockage de 32 Go, en SSD. Tout cela sous Windows 10, bien entendu. Comme le montre l’image, la machine n’est pas avare de ports de connections (3 USB 3.0, 1 HDMI, 1 Ethernet, casque, moniteur). Le prix public de cet UC est de 199€ TTC.
Mais l’intérêt majeur de ce mini-PC réside dans les modules complémentaires, vendus séparément, que vous pouvez (devez ?) lui ajouter. Chacun s’attache au précédent par un ingénieux système de fixation magnétique. Ces connecteurs aimantés sont très pratiques, évitant les manipulations et fils. Le premier bloc est un disque dur externe de 1 To, USB 3.0, que vous pourrez donc emporter. Le second est une batterie externe, couplée à un chargeur à induction, qui peut donc recharger vos devices à induction comme votre smartphone ou votre tablette. Les autres modules sont la carte graphique mais aussi, si nous avons bien compris.
Le Revo Build est vendu avec Windows 10,un clavier et une souris filaires USB.
Joël PASCAL