Accueil Business Access donne un accès gratuit à sa BI en ligne

Access donne un accès gratuit à sa BI en ligne

Access France annonce une version gratuite de son produit phare Access Insight, plateforme de business intelligence qui permet de construire des tableaux de bord pour suivre ses indicateurs clés. « Une offre de rupture, pour un produit enterprise class » selon Alexandre Schneider, son directeur général. 

Sur la capture d’écran, exemple d’un tableau de bord dans le domaine financier.

La BI se démocratise, et la mise à disposition d’une version gratuite d’un outil reconnu, en est un signe évident. « L’accélération des demandes, depuis 3-4 ans, est liée au fait de l’arrivée de nouveaux outils de BI agiles qui répondent à de vrais besoins, avec une facilité de mise en place et de modifications. Même si vous n‘avez pas immédiatement les bonnes données, vous pouvez avancer étape par étape, ce qui rend plus de projets possibles. Avant, il fallait passer par un projet trop long, trop cher et complexe, avec la mise en place de l’ensemble des indicateurs dès le début, sans droit à l’erreur ou à la modification », nous explique Alexandre Schneider, directeur général d’Access France.

 Analyser des données depuis Excel ou une base MySQL

Access Insight Starter est une offre gratuite dans le Cloud, qui comporte une partie des fonctionnalités d’Access Insight, commercialisée elle à partir de 380 euros par mois dans sa version Pro (2 concepteurs et 10 utilisateurs nommés, incluant le support) et de 985 euros par mois dans sa version Entreprise (2 concepteurs et 20 utilisateurs nommés avec ETL, API, alertes et SSO). La version Starter permet de commencer à mettre en place, utiliser, et partager ses tableaux de bord – dont différents exemples sont proposés. Une fois les tableaux de bord créés, on peut les partager grâce à une URL publique. Les données peuvent être importées par fichier Excel – le volume des données est illimité – ou accessibles par une connexion directe à une base MySQL dans le Cloud. 100 % HTML 5.0, l’accès se fait sans installation locale.

« Cette version Starter n’est qu’une V1, nous avons d’autres plans pour ajouter au fur et à mesure, au fil de l’eau, d’autres possibilités, nous précise Alexandre Schneider. Nous voulons d’abord faire réagir les utilisateurs, entendre leurs besoins. Nous sommes dans un mode d’animation de communautés, avec un dispositif de chat sur le site et de contact par mail, avec un groupe Linkedin… Nous réagirons en fonction des types de connexions et de services demandés. Nous irons vraisemblablement vers l’ajout de connexions à des services en ligne, et probablement des tableaux de bord préconfigurés. A titre d’exemples de l’Oracle, du Salesforce, du Google Analytics… »

Pour accéder à Access Insight Starter et son tutoriel  : http://www.theaccessgroup.fr/