Accueil Internet Accès distants externes : Wallix lance SaaS Remote Access, alternative au VPN

Accès distants externes : Wallix lance SaaS Remote Access, alternative au VPN

Wallix, spécialiste de la sécurisation des accès et des identités numériques, lance Saas Remote Access, la version SaaS de la technologie de gestion des accès distants intégrée dans PAM4ALL, une solution de gestion unifiée des privilèges.

SaaS Remote Access s’adresse aux organisations qui souhaitent faciliter et sécuriser l’accès numérique des prestaires externes (télémainteneurs, fournisseurs de la chaîne logistique, prestataires de services, consultants externes, etc.) à leur infrastructure informatique.

Avec cette solution, l’éditeur propose une alternative à la technologie de VPN, parfois vulnérable et qui nécessite de référencer les intervenants dans l’Active Directory, le logiciel de Microsoft utilisé pour gérer les permissions et contrôler l’accès aux ressources informatiques. 

Solution de gestion unifiée des privilèges, PAM4ALL réunit authentification multifacteur (MFA), gestion des accès distants, des sessions, des mots de passe et du moindre privilège. Elle assure également la mise en conformité règlementaire en matière de cybersécurité.

Cette version SaaS est également disponible dans PAM4OT, une offre packagée qui s’appuie sur PAM4ALL, dédiée aux entreprises industrielles et aux entreprises qui possèdent du matériel industriel (comme les hôpitaux avec les scanners).

Une connexion internet suffit pour accéder à SaaS Remote Access. L’éditeur assure que via l’interface simple d’usage, “il est très facile et rapide pour les métiers d’enregistrer leurs prestataires externes et de paramétrer leurs droits d’accès aux ressources autorisées.” Les métiers créent en temps réel les accès de leurs prestataires externes pour un temps défini. Ces accès sont automatiquement supprimés une fois la tâche terminée.