La société de conseil américaine Accenture prévoit d’acquérir AFD.Tech, une société de conseil française spécialisée dans l’ingénierie, l’exploitation et les services IT liés aux réseaux. Le montant de l’opération n’a pas été pas divulgué.
Nouvelle acquisition en France pour Accenture. Après avoir racheté Linkynet en 2021, la société de conseil américaine prévoit d’acquérir AFD.Tech au début 2022. Basée en France et disposant également de bureaux en Belgique et au Maroc, cette société de conseil parisienne est spécialisée dans l’ingénierie, l’exploitation et les services IT liés aux réseaux tels que la 5G et la fibre. Suite à cette acquisition, les quelques 1600 professionnels d’AFD.Tech devraient rejoindre Accenture.
L’acquisition de AFD.TECH renforcera les capacités d’exploitation des réseaux en Europe d’Accenture et ferait suite aux acquisitions d’Arca en novembre 2020 et d’umlaut en octobre 2021. Comme le confirme Karthik Narain, responsable mondial d’Accenture Cloud First : « Les capacités informatiques et d’exploitation des réseaux de AFD.TECH, ainsi que leur connaissance approfondie du secteur, compléteraient les capacités d’Accenture en matière de cloud, d’edge computing, de sécurité et de réseaux afin d’aider les clients à concevoir, construire et exploiter des réseaux cloud-first ».
Cofondée en 1998 par Jérôme Picard, AFD.TECH accompagne des entreprises leaders dans le secteur des télécommunications ainsi que des clients dans d’autres secteurs d’activité tels que l’énergie, l’industrie, l’infrastructure et les sciences de la vie. AFD.TECH est présidé par Jeweld, une holding gérée par Francis Joyaud, l’un des présidents du groupe en charge d’AFD Ouest notamment.