Le rachat d’OpusLine viendra renforcer fin 2021 l’offre de services de la SSII Accenture destinée aux clients publics et privés des secteurs de la santé, de l’industrie pharmaceutique et de l’assurance. C’est sa 34e acquisition en 2020.
Encore une acquisition pour Accenture. La célèbre SSII américaine a investi en 2020 près de 1,5 milliards de dollars au niveau mondial afin de réaliser 34 acquisitions renforçant ses compétences dans le conseil et les services IT.
Accenture a annoncé fin octobre 2020 son intention d’acquérir OpusLine. Fondée en 2012, OpusLine est l’une des plus importantes sociétés indépendantes de conseil spécialisée dans le domaine de la santé en France. Ses 85 consultants rejoindront la nouvelle entité Santé du pôle Strategie & Conseil d’Accenture.
4e acquisition dans la santé en 4 ans
“Notre intention d’acquérir OpusLine souligne notre engagement fort dans le secteur de la santé, qui est un secteur en plein essor pour Accenture et plus largement, pour la société“, a déclaré Olivier Girard, président d’Accenture France et Benelux. Ce rachat en France fait suite à d’autres acquisitions réalisées par Accenture dans le secteur de la santé et des sciences de la vie au cours des dernières années, dont celles de Clarity Insights, Knowledgent et Enterprise System Partners en 2019, puis auparavant, celle de LabAnswer en 2017.
L’acquisition d’OpusLine aidera Accenture à vendre aux acteurs de la santé des services et des innovations IT comme le confirme Aliette Leleux, directrice exécutive d’Accenture Assurance France : “Les équipes d’OpusLine vont nous permettre, plus que jamais, d’être aux côtés de nos clients pour définir et mettre en place des solutions efficaces et innovantes intégrant les dernières technologies telles que la robotique, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets et la cybersécurité. ».