Visiativ annonce mi-octobre l’acquisition en numéraire d’Absiskey, un cabinet de conseil en stratégie et financement IT. Cette opération lui permet de renforcer son activité dans ce domaine connue sous la marque ABGI.
Absiskey est spécialisée dans le montage et la gestion de projets de Recherche et d’Innovation (Horizon Europe, Eurostars, PSPC, ADEME, Bpifrance, PIA, etc.), le conseil en fiscalité de la recherche et de l’innovation (CIR, CII) et le conseil en stratégie (stratégie, études et design). Créée en 1988, l’entreprise emploie 80 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 8,5 M€ en 2021. François Chollet, l’actuel dirigeant d’Absiskey, va poursuivre le développement des activités au sein de Visiativ.
Á l’issue de ce rapprochement, Visiativ comptabilisera plus de 1 000 clients en France sur l’activité Conseil. Il renforce son offre qui s’articule autour de trois piliers : Conseils, Solutions et Connections. Celui sur le conseil bénéficie d’une expertise dans la gestion et le financement de l’innovation, les aides et subventions et le CIR/CII via son entité ABGI.
Basée à Angers, Bordeaux, Grenoble, Paris et Toulouse, Absiskey renforce aussi l’implantation locale de Visiativ en France, et dote l’activité Conseil d’une nouvelle implantation en Pologne (Varsovie), poursuivant ainsi son développement à l’international.
Visiativ a réalisé un chiffre d’affaires de 214 M€ en 2021 avec un millier de collaborateurs présents en France, et à l’International (Allemagne, Belgique, Brésil, Canada, E.A.U., États-Unis, Irlande, Luxembourg, Maroc, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse)