L’éditeur lyonnais annonce signer une dizaine de nouveaux clients chaque mois pour sa plateforme de pilotage de la DSI.
Coup d’accélérateur au dernier trimestre. Le Lyonnais Abraxio, éditeur d’une plateforme SaaS de gestion et de pilotage des directions des systèmes d’information, révèle signer chaque mois plus d’une dizaine de nouveaux clients, profitant de la période de « closing » et de préparation des budgets pour le prochain exercice.
En d’autres termes, malgré un contexte économique compliqué et des arbitrages budgétaires allant dans le sens de la rationalisation, la startup lyonnais de 30 collaborateurs dépasse désormais les 400 DSI clients de sa solution. Parmi les derniers utilisateurs, la jeune pousse en cite trois : Henner, Dessange International et Baker Tilly.
Le premier, courtier spécialisé dans la protection sociale, a fait le choix d’Abraxio au terme d’un appel d’offre pour un outil de gestion des temps (allocation, saisie, reporting de suivi) concernant les 180 collaborateurs, internes et externes, de la DSI de la société. Du côté de Dessange, réseau de quelques 1 100 salons de coiffure dans 36 pays, il s’agit de décentraliser ses opérations et de construire sa DSI Groupe.
DSI de toutes tailles, de tous secteurs
Enfin, Abraxio accompagne la DSI de Baker Tilly, géant de la comptabilité et de l’audit, dans sa démarche de démarche de structuration et de consolidation de sa DSI. Objectif : « harmoniser les pratiques et renforcer son pilotage budgétaire dans un contexte d’évolution du SI Finance et de refonte des processus achats dans le management du budget, des fournisseurs et des contrats ».
« Nous sommes très fiers d’accompagner ces DSI dans la transformation numérique de leur activité, qu’ils engagent au profit d’une vision haute de leur Direction. Ils font confiance à Abraxio pour renforcer la maturité de leur pilotage, y insuffler de la pédagogie tout en gagnant en performance », souligne Adrien Coussa, Directeur Général d’Abraxio. « Notre solution tout-en-un permet d’unifier les données, facilite la collaboration au sein de la DSI et sa communication avec ses parties prenantes, qu’il s’agisse du budget, des projets, des contrats ou de l’activité des équipes ».