Grâce à un SDK, la technologie de reconnaissance de texte développée par l’éditeur russe facilite la mise en place d’applications scan to cloud.
Texthelp, spécialiste du marché des logiciels d’aide dans le secteur éducatif britannique, ne peut plus se passer du Cloud OCR d’Abbyy : son application Read&Write for Google Chrome exploite le module Snapverter pour convertir automatiquement les documents pris en photo avec un terminal mobile et générer un PDF correspondant. Le principe : le contenu d’un document photographié est envoyé vers les infrastructures distantes d’Abbyy qui le traitent et le convertissent en image à partager avec élèves et professeurs sur leur compte Google Drive. Non seulement cette solution de Cloud à Cloud repose sur la reconnaissance de caractères mais elle retranscrit le texte à haute voix par une synthèse vocale.
Numérisation et synthèse vocale
Données extraites de feuilles de calcul, de documents, de pages de livres, de photocopies, de photos, de tableaux ou de diagrammes, tout support papier utilisé en salle de classe est intégré dans le PDF ainsi généré et stocké sur le compte Google Drive de l’utilisateur. Snapverter peut aussi convertir les publications numériques de Bookshare de format DAISY en un fichier EPUB pour une lecture à voix haute.
La solution repose sur le SDK (kit de développement logiciel) pour le Cloud OCR d’Abbyy, un service en ligne dédié aux développeurs, intégrateurs de systèmes et éditeurs de logiciels (ISV). En plus de l’OCR, ce kit permet d’enrichir les applications avec des fonctionnalités de reconnaissance des cases à cocher (OMR) et de reconnaissance d’écriture manuscrite (ICR). Cet outil exploite les mêmes technologies que celles employées dans les produits bureautiques FineReader de l’éditeur russe. Une licence d’évaluation gratuite du Cloud OCR SDK d’Abbyy est disponible ici.