Ouverte en 2020, la filiale régionale de la société de conseil en technologie Meritis, présente aussi à Paris, Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence et Montpellier, connait un développement rapide : elle a doublé son chiffre d’affaires entre le premier semestre 2022 et le premier semestre 2023.
De 13 collaborateurs début 2022, le bureau nantais est passé aujourd’hui à une vingtaine talents. Et d’ici la fin de l’année, Meritis prévoit d’augmenter ces équipes d’une dizaine de plus. « Ce succès, Meritis Nantes le doit à sa capacité à répondre aux enjeux technologiques et industriels multisectoriels, mais aussi à la vitalité numérique de la région. La ville et sa métropole sont en effet pleinement engagées dans la révolution digitale, en facilitant le développement des acteurs économiques, la recherche et l’innovation. Dans ce contexte, nous avons un cap et des objectifs toujours plus ambitieux, ce qui implique d’attirer de nouveaux talents pour asseoir encore davantage notre déploiement dans la région », précise Marie Jacquot, directrice commerciale Régions de Meritis.
Les jeunes talents comme les spécialistes expérimentés sont les bienvenus. Les profils activement recherchés sont variés : DevOps, chefs de projet technique, consultants en transformation digitale, développeurs, experts data, change et architecte.
Parmi les clients de Meritis Nantes figurent la Société Générale, Securities Services, le Crédit Agricole, la SNCF, ou encore Avancial.
Avec près de 30 000 personnes travaillant dans le numérique, Nantes figure parmi les villes qui recrutent le plus et attire de grands noms de l’innovation française.