La ville de Caen a été victime le 26 septembre 2022 d’une cyberattaque d’origine inconnue pour l’instant. Son site était encore inaccessible aujourd’hui.
Encore une mairie ciblée par une cyberattaque. Celle de Caen (Calvados) en a subi une de nature pour l’instant inconnue le 26 septembre 2022 en fin de journée. Selon la mairie de Caen, l’intrusion proviendrait de l’un de ses serveurs de messagerie. Elle a précisé à la presse locale avoir déconnecté ses serveurs. Le site de la Ville de Caen était encore inaccessible le 27 septembre.
Les données semblent sauvegardées rapporte Ouest France : « Un ingénieur spécialisé est chargé de s’en assurer et de procéder à diverses vérifications. Les serveurs devraient rester en veille ce mardi toute la journée. Une cellule de crise est d’ores et déjà programmée en début de matinée ».
La mairie de Caen a bien tenu hier son conseil municipal en physique, mais elle a dû renoncer à le diffuser en direct sur les réseaux indique-t-elle sur son compte Twitter : « En raison de contraintes techniques, la retransmission du conseil municipal de ce soir n’est pas assurée ».