C’est le 15ème anniversaire de la société qui est devenue l’une des plus grandes entreprises mondiales de sécurité à capitaux privés, employant plus de 2 400 personnes dans près de 200 pays.
Le 26 juin 1997, Kaspersky Lab était fondée sous la direction d’Eugen Kaspersky et de ses associés, et employait 20 personnes. Quinze ans après, Kaspersky Lab est classé 4e du secteur par IDC (Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor). Ses solutions protègent plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont plus de 200 000 entreprises. Kaspersky Lab, contrairement à nombre de ses concurrentsaime à rappeler qu’il continue de développer ses solutions de sécurité en interne, plutôt que par des fusions-acquisitions.
L’équipe d’experts de Kaspersky Lab s’enorgueillit d’avoir a détecté certaines des cybermenaces les plus évoluées. Elle a révélé entre autres Cabir, Duqu et Flame. En découvrant ces attaques et en jouant un rôle de premier plan dans l’analyse de menaces similaires telles que Stuxnet, Kaspersky Lab s’est imposée comme autorité mondiale de référence dans la sécurité..
« Quinze années passées à faire le même métier, c’est long. Mais, croyez-le ou non, je l’aime toujours ! Les menaces informatiques ont malheureusement évolué du cybervandalisme à la cybercriminalité et la cyberguerre. Aujourd’hui, il est plus important que jamais de coopérer dans la lutte contre les menaces numériques. Les récentes attaques telles que Stuxnet, Duqu et Flame ont montré la vulnérabilité des infrastructures informatiques aux menaces militaires et terroristes.», commente Eugen Kaspersky, CEO et cofondateur de l’entreprise.