Accueil Cybercriminalité Fuite d’images du prochain jeu Grand Theft Auto – Le même pirate...

Fuite d’images du prochain jeu Grand Theft Auto – Le même pirate qu’Uber ?

 

Rockstar Games, l’éditeur du célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto, a reconnu lundi que des vidéos de la prochaine version du GTA 6, en cours de développement, ont été piratées et mises en ligne ce weekend. Un certain “teapotuberhacker” revendique cette fuite et le piratage d’Uber.

Alors que le site PC Gamer a relevé ce weekend qu’environ 90 vidéos de GTA 6 ont été publiées sur des forums de joueurs, le studio de jeu a reconnu lundi avoir “récemment subi une intrusion informatique pendant laquelle un tiers non autorisé a illégalement accédé à des informations confidentielles sur nos systèmes, et les a téléchargées, y compris des images du prochain Grand Theft Auto. »

Selon l’AFP, la personne qui les a mises en ligne sous le pseudonyme “teapotuberhacker” a affirmé être aussi responsable du récent piratage de l’entreprise Uber. Il compte “faire fuiter plus d’informations prochainement » sur le jeu. 

L’identité du pirate, et son lien avec le piratage d’Uber la semaine dernière, n’ont pas été établis. Selon le New York Times, le pirate qui a pénétré le réseau informatique de la société mondiale de VTC n’aurait que 18 ans.

Dans un communiqué Uber a précisé au sujet du piratage de son système : “Nous pensons que cet attaquant (ou ces attaquants) sont affiliés à un groupe de piratage appelé Lapsus$ […]. Il y a aussi des rapports au cours du week-end que ce même acteur a piraté le fabricant de jeux vidéo Rockstar Games. Nous sommes en étroite coordination avec le FBI et le ministère américain de la Justice sur cette question et nous continuerons à soutenir leurs efforts. »