Amazon Web Services présente Amazon Glacier, une solution de stockage à très bas coût destinée à l’archivage et à la sauvegarde de données. Amazon Glacier est conçue pour les données rarement consultées, mais devant être conservées pour référence ultérieure. C’est le cas des archives de médias numériques, des registres financiers et des dossiers médicaux, des données de bioinformatique, des sauvegardes de bases de données à long terme, et des données qui doivent être conservées pour des raisons de conformité règlementaire. Avec Amazon Glacier, les clients peuvent stocker de façon fiable et durable d’importantes ou de faibles quantités de données à partir de seulement 0,01 $/Go/mois, une économie considérable comparée aux solutions disponibles dans les locaux.
« De nos jours, la plupart des entreprises dépendent de bandes onéreuses, fragiles et non-flexibles pour leur solution d’archivage », nous explique Alyssa Henry, vice-présidente d’AWS Storage Services. « Cette formule nécessite des paiements initiaux onéreux, s’avère difficile à utiliser et à entretenir, et entraîne une capacité excédentaire et une perte d’argent. Amazon Glacier change la donne pour les entreprises nécessitant des solutions d’archivage et de sauvegarde car vous n’avez rien à payer d’avance, vous payez un prix très raisonnable pour le stockage, vous avez la possibilité d’augmenter ou de réduire vos capacités sur demande, et AWS gère toute la manutention opérationnelle nécessaire pour bien effectuer la conservation de données. »
Amazon Glacier est disponible dans les zones suivantes : côte est (Virginie du Nord) et côte ouest (Californie du Nord, Orégon) des États-Unis, Asie-Pacifique (Tokyo) et Europe de l’ouest (Irlande).
Pour plus d'informations et pour le détail complet des prix : http://aws.amazon.com/glacier.