Intégrée à l’offre existante de Proofpoint, la Plateforme apporte aux entreprises des garanties pour la conformité réglementaire, tout en simplifiant les pratiques de protection juridique des entreprises.
Proofpoint, un éditeur leader en matière de cybersécurité et de conformité, lance fin août sa nouvelle Plateforme Intelligente de Compliance (ex-Proofpoint Nexus). Elle fournit aux entreprises des garanties de conformité réglementaire (RGPD, Bâle, etc.) tout en simplifiant la protection juridique de l’entreprise.
La plateforme contient des fonctions de collecte, de classification, de détection, de prévention, de recherche, d’eDiscovery, de supervision et d’analyse prédictive. Elle s’appuie sur le moteur de Machine Learning (ML) exclusif de Proofpoint.
La plateforme permet d’accéder à des contrôles de la conformité, à la prévention des menaces internes et à la gestion des données, pour classifier et prédire les risques, le tout sur un large éventail de canaux de communication numériques : fichiers, emails et activités sur les terminaux. Les équipes chargées de la conformité, de l’informatique, de la gestion de l’information et des affaires juridiques peuvent ainsi obtenir une meilleure visibilité et accéder aux informations avec fidélité et contextualisation. Cela permet de s’adapter aux volumes croissants des données de l’entreprise, tout en détectant et en prévenant les risques réglementaires en temps réel.
« Nous comprenons que les organisations d’aujourd’hui sont submergées par des volumes croissants de données qui sont incroyablement difficiles à gérer. Pour le personnel chargé de la conformité et des affaires juridiques, cela signifie qu’ils doivent rechercher et examiner manuellement des pétaoctets de messages ou de fichiers provenant des files d’attente de vérification de la conformité réglementaire, de la supervision ou des enquêtes », a déclaré Kevin Leusing, vice-président et directeur général de la conformité chez Proofpoint.
La nouvelle plateforme de conformité est alimentée par plusieurs logiciels de Proofpoint :
• Capture : modernise la collecte de données à partir des plateformes de collaboration de communication les plus à risque et les plus populaires.
• Patrol : garantit la conformité et la protection de la réputation des comptes de médias sociaux des employés, en surveillant, corrigeant et signalant les violations de la politique relative aux médias sociaux à grande échelle, et ce avec des classificateurs intelligents, des flux de travail automatisés et des rapports intuitifs.
• rack : offre une visibilité sur le flux de capture, afin de s’assurer que les communications collectées soient reçues par les services en aval, tels que les référentiels et les outils de supervision.
• Archive : simplifie le stockage, la recherche, la découverte légale, la supervision et l’accès aux données des utilisateurs finaux grâce à une archive « cloud-first » qui fournit un référentiel central sécurisé et évolutif.
• Discover : facilite l’e-discovery et la gestion des dossiers grâce à une recherche intégrée, des tableaux de bord et des visualisations avancées, une exportation sans frais et la mise en attente légale.
• Supervision : correspond aux exigences de conformité de l’entreprise et de la réglementation en supervisant les employés réglementés et en exploitant des centaines de scénarios de détection avancés pour signaler à temps les risques liés aux communications.
• Automate : applique les solutions de Machine Learning à une pile de sécurité et de conformité pour aider à réduire les « faux positifs » dans vos activités de collecte, de surveillance, de recherche, de découverte et de supervision des données.