HP présent de nouvelles solutions logicielles de virtualisation conçues pour simplifier, automatiser et sécuriser les mouvements de machines virtuelles (VM) et de données dans les environnements de cloud computing, .
HP relève que dans les infrastructures existantes, le déplacement d'une application virtualisée dans une VM comme Microsoft Exchange entre de multiples datacenters nécessite des centaines d’étapes complexes de configuration manuelle de périphériques. Déplacer des données est tout aussi difficile car le stockage nécessite un déploiement physique qui consomme de l'espace au sol, qui requiert de l’alimentation électrique et du refroidissement ainsi qu’un investissement en infrastructure, ce qui enferme les clients dans des environnements propriétaires.
Les nouvelles solutions HP Converged Infrastructure veulent aider à éliminer ces problèmes en offrant une agilité accrue et davantage de simplicité :
- HP Ethernet Virtual Interconnect (EVI) est une solution conçue pour simplifier et accélérer l'interconnexion entre plusieurs datacenters– jusqu’à huit – géographiquement dispersés en quelques minutes, en éliminant les tâches de configuration manuelle.
- Le logiciel HP Multitenant Device Context (MDC) offre une sécurité accrue pour les applications cloud multi-tenant , éliminant l’entremêlement de données provenant de différentes applications ou services.
- HP StoreVirtual virtual storage appliance (VSA) augmente la flexibilité en permettant aux clients de créer facilement des pools de stockage sur des serveurs x86 faisant tourner les hyperviseurs VMware vSphere ou Windows Hyper-V Server. Grâce à VSA, les clients peuvent déplacer des données entre des serveurs hétérogènes, de multiples hyperviseurs et entre plusieurs datacenters afin de mieux répondre aux besoins de l'organisation, tout en réduisant les coûts et la complexité.
Des informations supplémentaires sur ces nouvelles solutions de réseau et de stockage sont disponibles à www.hp.com/go/VirtualAppNetworks et à www.hp.com/go/StoreVirtualVSA.