Wallix, un éditeur français de logiciels d’accès et d’identité (PAM), annonce fin août deux recrutements pour commercialiser ses offres en Amérique du Nord sur un modèle de vente indirecte « Channel First ».
Wallix a recruté cet été deux directeurs basés aux États-Unis et il développe des partenariats avec des revendeurs sur la base d’un modèle de vente « Channel First » pour le continent américain.
Les nouvelles recrues sont Walter Lewis, SVP des ventes en Amérique, et Richard Weeks, SVP des Alliances & Channels en Amérique. Ils ont pour objectif de développer le chiffre d’affaires et la présence de Wallix sur les marchés des Etats-Unis et du Canada. Leur plan pour 2022 est de créer de nouveaux partenariats avec des revendeurs clés et des fournisseurs de services gérés (MSP). Ils leurs demanderont de commercialiser PAM4ALL, logiciel de gestion des accès privilégiés (PAM) qui permet d’avoir une architecture de cybersécurité de type Zero Trust, tout en simplifiant les déploiements.
« L’arrivée de ces deux directeurs exécutifs nous aidera à réaliser notre objectif d’accroître notre chiffre d’affaires et notre présence sur le marché aux États-Unis et au Canada. Nous prévoyons de multiplier par 7,5 notre chiffre d’affaires à l’international d’ici à la fin de 2025, principalement grâce à notre expansion sur le continent américain », a déclaré Didier Lesteven, VP des opérations et ventes dans les pays stratégiques de Wallix.
La progression de Wallix dans le Magic Quadrant du Gartner est significative. En 3 ans, l’éditeur est passé de la catégorie « Acteur de niche » à « Challenger » puis à « Leader » sur le PAM en 2022. Wallix est le seul éditeur européen du secteur de ce classement américain coûteux.