Le constructeur de l’Iphone les veut au bureau au moins trois jours par semaine. Ses collaborateurs devront être présents le mardi, le jeudi et un troisième jour à définir. Un cas assez isolé dans la Silicon Valley.
C’est la deuxième fois en un an qu’Apple tente de faire revenir ses collaborateurs au bureau. Hors ceux travaillant dans ses boutiques. Comme nombre de leurs homologues dans l’industrie IT, ils avaient pris l’habitude de télétravailler en raison des confinements Covid-19 successifs.
En juin 2021, Apple avait déjà présenté un plan de retour au bureau de trois jours au siège. Or, le constructeur avait déjà eu du mal à en faire revenir une majorité au moins deux journées de travail au bureau par semaine.
Les autres Gamma, à commencer par Google, Amazon et Microsoft, sont officiellement plus favorables au développement du télétravail dans leurs organisations. A juste titre car, à l’instar d’Apple, ils ont gagné beaucoup d’argent ces deux dernières années en vendant des produits et services favorisant le travail à domicile.