Le site de micro blogging rejoint la Fondation Linux, et rejoint ainsi d'autres géants de l'informatique comme Oracle, IBM, HP, Google, Intel, Samsung, etc. Cette arrivée au sein de la fondation sera officialisée lors de la prochaine LinuxCon.
Twitter est un gros utilisateur de l'open source : Linux sur ses serveurs, et, entre autres Cassandra et Hadoop pour la gestion des gros volumes de données. Sa décision de rejoindre la fondation, qui est un cadre neutre dans lequel ses membres peuvent discuter et collaborer sur le développement de Linux, n'a donc rien de surprenant.
“La capacité de Linux à être fortement adapté est fondamentale pour notre infrastructure technologique. En rejoignant la Fondation Linux, nous soutenons une organisation qui est importante pour nous et nous collaborons avec une communauté qui fait avancer Linux aussi rapidement que nous améliorons Twitter“, a ainsi expliqué Chris Aniszczyk, le responsable de l’open source chez Twitter.
Pour marquer cette arrivé, la fondation organisera le semaine prochaine un au cours duquel sera faite une présentation : “La technologie Open Source derrière un tweet”.