La SSII Sopra Steria a été sélectionnée cet été, grâce à son activité verticale Aeroline, parmi les partenaires référencés d’Airbus, afin d’intervenir sur ses activités d’ingénierie et de conception fonctionnelle.
Après le référencement EMES3 annoncé en janvier 2022, couvrant l’ensemble des activités Ingénierie pour toutes les divisions d’Airbus, Sopra Steria annonce en juillet avoir remporté plusieurs contrats au sein du bureau d’études et des essais en vol chez Airbus. La SSII a été retenu pour un référencement sur les activités Engineering et Manufacturing de l’avionneur européen.
Le vertical Aeroline de Sopra Steria dédié au secteur de l’aéronautique, a été retenu notamment pour les activités de conception et déploiement des méthodes et outils de l’ingénierie système, le support à la recherche et optimisation des procédures de maintenance, des études et simulations, ainsi que le support à la conception, au développement et au déploiement des outils de tests.
« L’offre Engineering de Sopra Steria entre dans une nouvelle ère. Après le référencement EMES3, ce nouveau référencement est une étape majeure pour nous, illustre notre capacité à opérer non seulement comme un partenaire digital, mais aussi comme un partenaire métier. Nous positionnant ainsi comme un offreur global opérant sur toute la chaîne de valeur dans l’aéronautique. », déclare Xavier Pecquet, membre du comité exécutif de Sopra Steria.