Rubrik ajoute à sa solution Storage Tiering pour Microsoft Azure, une nouvelle fonctionnalité d’immuabilité d’Azure Blob par défaut. Le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust rend disponible cette nouvelle fonctionnalité qui renforce la cyber-résilience pour les workloads Microsoft Azure par le biais d’une fonctionnalité de tiering et assure une protection améliorée et résistante à la falsification et l’usurpation.
Grâce à l’immutabilité du stockage blob, Rubrik empêche la modification ou la suppression des données archivées jusqu’à la fin de la période de rétention choisie lorsqu’un client protège des VM Azure à l’aide d’un accord de niveau de service dont l’archivage est activé. En outre, cette fonctionnalité peut être utilisée pour aider à répondre aux exigences légales ou de conformité qui nécessitent des données verrouillées WORM, comme la norme SEC 17a-4(f).
En utilisant les API natives d’Azure pour permettre l’immuabilité au niveau du stockage objet Azure Blob en combinaison avec la simplicité de Rubrik, les SLA basés sur Rubrik SaaS permettent de fournir la sécurité et la protection du stockage immuable à travers plusieurs abonnements Microsoft Azure via une interface unique. Combiné avec la possibilité d’indexer les données pour les restaurations au niveau des fichiers, de choisir les niveaux de redondance et l’emplacement géographique, Storage Tiering for Azure continue d’améliorer la posture de sécurité des clients et ce, de manière rentable.
Introduit cet hiver, Rubrik Storage Tiering pour Microsoft Azure est un moyen pour les clients de Rubrik de protéger davantage les workloads dans Microsoft Azure en permettant la capacité d’étanchéifier logiquement les données entre les abonnements Azure et de réduire potentiellement les coûts de stockage à long terme de près de 40%.