Slack vient d’annoncer le lancement de son programme d’incubation de startups françaises en partenariat avec le campus Station F.
Le programme est dédié à l’avenir du travail alors que ce dernier est en pleine transformation et que toutes les entreprises se posent des questions sur la façon d’aborder ces changements. “Le monde du travail a drastiquement changé, et notre ambition est de créer un écosystème de startups qui répondent – en complément de la proposition de valeur Slack – aux enjeux de transformation de la vie des employés. Nous mettrons à disposition de ces dernières nos outils ainsi que nos compétences pour accélérer leur développement afin d’apporter des réponses concrètes aux enjeux de nos clients ”, a déclaré dans un communiqué Gabriel Frasconi, directeur général de Slack France.
Les startups sélectionnées, qui peuvent s’inscrire via ce formulaire jusqu’au 31 juillet 2022, bénéficieront de 3 ateliers par an à la Station F, sur des sujets fondamentaux de gestion et de technologie. Elles auront unaccès aux clients de Slack lors d’événements clés et une visibilité auprès des grands comptes. Elles seront coachées sur l’image de marque et le positionnement. Enfin, l’ensemble de l’écosystème de Station F leur sera accessible (plus de 300 fonds de capital-risque, plus de 30 administrations publiques, plus de 1 000 startups, etc.)