« Mon expérience nous a conduits à créer une solution clé en main de « hacker éthique virtuel ». Elle a pour vocation d’intégrer des services cyberautomatisés afin de détecter, évaluer et prévenir les risques cyber des entreprises. Menaya répond ainsi aux nouveaux besoins des entreprises qui doivent pouvoir réagir en temps réel et détecter sans erreur les alerte de risques », explique Avi Bartov, le fondateur de la startup.
La solution comporte 3 volets. La partie cyberdétection est une combinaison automatisée de technologies pour identifier les vulnérabilités des applications Web, ainsi que les logiciels malveillants dangereux (Malware Detection et Web Application Scanner). Côté audit, Une cartographie des risques cyber est basée sur plus de 20 composants et 400 contrôles pour évaluer l’exposition cyber et ses conséquences. Enfin, des rapports de vulnérabilités permettent une remédiation facilement applicable. Menaya précise que “grâce à son écosystème de partenaires, elle accompagne ses clients dans l’application des remédiations. ». La société s’adresse en effet aussi aux fournisseurs de services managés de sécurité (MSSP), cyberassureurs et courtiers.
« Hacker Éthique Virtuel » et a intégré des services de cyberdétection et de cyberprotection dans l’assurance cyber. Menaya, est la dernière création.