Accueil Démat-Ged DocuSign entend améliorer les intégrations de ses solutions avec les logiciels Microsoft

DocuSign entend améliorer les intégrations de ses solutions avec les logiciels Microsoft

Les intégrations existantes entre DocuSign eSignature et Microsoft 365, Dynamics 365 ou encore Teams devraient s’enrichir pour automatiser davantage les processus contractuels.

Si DocuSign eSignature pour Microsoft Teams permet aux employés de recevoir des notifications en temps réel sur les accords à signer directement dans Teams, Microsoft et DocuSign indiquent vouloir approfondir cette intégration, avec notamment “la signature en direct dans une réunion Teams“.

La solution DocuSign eSignature pour Microsoft 365, qui permet d’envoyer, de signer et de suivre des documents directement depuis SharePoint, Outlook et Word, devrait voir apparaître une interface utilisateur améliorée, des tableaux de bord intégrés et une synchronisation automatique des données entre SharePoint et les enveloppes d’eSignature.

Le plugin DocuSign CLM pour Microsoft Word qui permet d’accéder à une bibliothèque de clauses juridiques et à un tableau de bord des risques alimenté par l’intelligence artificielle depuis Word sera enrichi en cours d’année par l’interopérabilité des commentaires Word et CLM, afin d’aligner le processus de négociation entre les deux systèmes.

Enfin, DocuSign eSignature pour Microsoft Dynamics 365 verra aussi des améliorations de l’interface utilisateur visant à accroître la productivité des commerciaux. Elles sont “en cours de développement“.

Microsoft et DocuSign vont également étendre l’utilisation de leurs produits respectifs au sein de leurs propres organisations. Microsoft adoptera les produits et services de DocuSign, notamment DocuSign eSignature et CLM, pour optimiser certains workflows de signature électronique et de gestion des contrats. DocuSign prévoit de mettre en œuvre Power Platform pour automatiser une grande variété de processus commerciaux tels que le traitement des salaires, la gestion des dettes et l’expérience des employés, et étendra son utilisation de Microsoft Azure au-delà du Canada et de l’Australie vers d’autres pays.