C’est comme ça que ses fondateurs racontent l’histoire: le CESIN est né comme une joyeuse bande de copains. 10 ans plus tard, le club est une association de référence dans la cybersécurité, forte de 985 membres, représentant 580 entreprises ! Un RSSI se doit d’être précis: 785 membres sont actifs précise Alain Bouillé, le délégué général, ils représentent 573 entreprises…!
Ils étaient nombreux en tout cas et sabraient … activement le champagne , en compagnie des sponsors, dans le magnifique musée des Arts forains, à Paris Bercy, pour cette belle soirée d’été du 24 juin où le CESIN fêtait ses 10 ans.
Une aventure humaine à l’origine, un petit groupe qui partage la même passion pour la sécurité et la même envie de partage, réunissant le RSSI Alain Bouillé, Mylène Jarossay, DSI adjointe à l’époque, l’avocat Eric Caprioli… Des premiers sponsors les rejoignent, alors que le groupe ne pèse pas encore grand-chose, tels “Théo”-Michel Vrangos de I-Tracing, Jean-Marc Thoumelin de Trend Micro, le cabinet conseil Advens etc… Un coup de pouce de Gérard Rio, fondateur des Assises de la Sécurité, sous la forme d’une présence à l’évènement, donne la lumière nécessaire à la jeune association.
Mylène Jarossay, aujourd’hui CISO du groupe LVM, vient d’être reconduite en tant que présidente. Elle confie qu’elle fait avec Alain Bouillé (précédemment président et aujourd’hui délégué général) un tandem parfait: chose rare s’amuse-telle, il n’y aurait eu aucune “engueulade” en 10 ans!
Souhaitons au Cesin quelques décennies nouvelles avec le même dynamisme et la même sens de la convivialité.