Ce fleuron français du cloud a levé en juin 133 M€. Platform.sh va ainsi soutenir sa croissance en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, régions où l’éditeur accompagne les organisations dans le développement et la gestion de leurs sites web et de leurs applications.
Platform.sh, l’éditeur français d’une plateforme en Saas permettant de créer et faire monter en charge les applications web, annonce fin juin une levée de fonds de 140M$ en Série D. Cette dernière a été réalisée auprès des fonds Digital+ Partners (Munich), Morgan Stanley Expansion Capital (San Francisco), Revaia (Paris). Elle est suivie par ses fonds existants : BGV, Eurazeo, Hi Inov et Partech. Ses objectifs : renforcer ses équipes, consolider son positionnement en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, régions où elle prévoit de réaliser des acquisitions.
Platform.sh confirme donc son intention d’acquérir des technologies tierces complémentaires à sa plateforme. L’acquisition de Blackfire.io en mai 2021 lui a déjà permis d’étendre son offre en matière de gestion de la performance des applications web et d’accélérer sa croissance organique.
Platform.sh aide à supprimer les difficultés liées à la création de sites ou d’applications web. Ils peuvent être réalisés par des équipes de développement distribuées, y compris par des agences externes, dans différents langages, et en utilisant différents frameworks (Drupal, Magento, WordPress, etc.). En résulte une collaboration et une automatisation optimisée permettant d’améliorer la productivité et de générer des économies significatives sur les dépenses liées au cloud.
« Depuis nos débuts, nous avions comme objectif de simplifier l’expérience des développeurs web et aujourd’hui, notre approche a inspiré de nombreuses marques à dimension internationale. Nous sommes fiers d’aller au-delà en les accompagnant dans leur transition écologique et ce pour les aider à mieux appréhender l’impact environnemental de leurs activités numériques. Grâce à ce tour de table, nous allons pouvoir accélérer notre développement, et permettre à l’ensemble des développeurs d’accéder à notre technologie. », se réjouit Frédéric Plais, co-fondateur et directeur général de Platform.sh.
Fondée en 2015, Platform.sh emploie aujourd’hui 340 personnes dans 36 pays et réalise un revenu annuel récurrent de 40M$. Sa plateforme est disponible en Europe, aux États-Unis et en Asie, via des partenariats mondiaux avec AWS, Google Cloud Platform, Azure, Orange et OVHcloud.