ASP64, acteur sur le marché de la protection et de la gestion du cycle de vie des données informatiques professionnelles, annonce l'acquisition de la société AENIX, spécialiste en solutions de stockage, de sauvegarde, d'archivage et de virtualisation pour les grands comptes. Dans le cadre de ce rachat, AENIX devient une filiale à 100% d'ASP64. Elle fonctionnera de manière autonome sous son enseigne actuelle.
Expert dans les secteurs des infrastructures informatiques avec des partenariats forts et des niveaux de certifications élevés auprès des acteurs leaders du marché tels qu'IBM, HP, HDS, ORACLE et VMWARE, la société AENIX est, depuis 26 ans, fortement implantée auprès des grands comptes en Ile de France et dans les grandes métropoles régionales. L'entreprise compte 25 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 9 M€.
AENIX propose des prestations de conseils, d'intégration opérationnelle de solutions, de mise en place d'infrastructure IT, d'assistance et maintenance, d'infogérance et de formation.
Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement sur le marché des grands comptes d'ASP64. En effet, l'éditeur se donne pour mission d'accompagner les entreprises avec une offre de services globale intégrant les produits logiciels développés par ASP64 pour répondre aux besoins de continuité et de reprise d'activité des clients grands comptes dans le cadre d'une offre de cloud computing dédiée.
Pour AENIX, cet accord est un accélérateur économique d'envergure qui lui ouvre la voie à de nouveaux marchés en se positionnant en tant qu'acteur incontournable « cloud builder » en capitalisant sur le métier d'hébergeur et de développeur d'ASP64 au bénéfice direct de ses clients.
Daniel Rouquié, Président d'ASP64, commente : « Pour nos deux sociétés, c'est l'opportunité de créer une véritable synergie complémentaire et de proposer une offre complète de cloud computing et spécialement d'IaaS. »
Patrick Cadet, Président d'AENIX, souligne : « Ce rapprochement avec ASP64 est conforme avec notre volonté de renforcer notre développement national sur le marché des services IT et du cloud au travers d'offres innovantes ».