Trend Micro annonce l'intégration de la solution Trend Micro Worry-Free Business Security Services au système d'exploitation Windows Server 2012 Essentials. L'objectif : proposer aux revendeurs et aux PME une solution intégrée pour lutter contre les menaces informatiques.
Qu'ils soient hébergés dans le Cloud ou installés sur des machines physiques, Worry-Free Business Security Services et Windows Server 2012 Essentials ont été spécialement conçus pour les PME. A l'heure où le Cloud monte en puissance, la combinaison de ces deux outils offre aux distributeurs et aux fournisseurs de services managés une architecture et un niveau de sécurité adaptés ainsi qu'un support disponible à l'échelle mondiale.
« Trend Micro et Microsoft sont particulièrement attentifs aux besoins des fournisseurs de services managés, de plus en plus nombreux depuis l'apparition du Cloud ; c'est pourquoi nos produits sont parfaitement adaptés à ce marché », explique Partha Panda, vice-présidente Global Alliances et Business Development chez Trend Micro. « Trend Micro et Microsoft maintiendront leur leadership dans ce domaine en poursuivant leur collaboration et en proposant des solutions hybrides et hébergées à la fois simples d'utilisation et sécurisées, et ce à moindre coût. »
Worry-Free Business Security Services protège les données d'entreprise et préserve les PC fixes et portables, les serveurs et autres périphériques fonctionnant sous Windows des virus, logiciels espions, spams et autres menaces Web. Conçue pour les PME disposant de ressources informatiques limitées, cette solution bénéficie des mises à jour transmises en temps réel par l'infrastructure Trend Micro Smart Protection NetworkT. Elle permet ainsi d'identifier et de bloquer les nouvelles menaces dans le Cloud avant qu'elles n'affectent l'entreprise.
Conçu pour les petites structures souhaitant se doter d'un premier serveur, Worry-Free Business Security Services s'appuie sur la plateforme Smart Protection Network. Assurant une surveillance mondiale d'Internet 24h/24 et 7j/7, cette infrastructure de sécurité bloque les menaces dans le cyber-espace et dans le Cloud. Elle rassemble et analyse en effet les menaces, virus et autres programmes malveillants avant qu'ils n'atteignent les machines des utilisateurs. Par ailleurs, le traitement des informations étant réalisé dans le Cloud, Worry-Free Business Security Services permet de réduire la sollicitation des ressources système en utilisant moins de mémoire et d'espace disque.