Accueil Cybersécurité Tenable conclut le rachat de Bit Discovery

Tenable conclut le rachat de Bit Discovery

FIC – L’éditeur américain Tenable, un spécialiste de la gestion du cyberrisque, a annoncé le 8 juin au salon FIC, avoir conclu l’acquisition de Bit Discovery, un éditeur américain spécialisé lui dans la gestion de la surface d’attaque externe (EASM).

« Avec ce rachat, Tenable complète son offre autour de la gestion des vulnérabilités en y ajoutant un pan crucial qui est la découverte des actifs exposés sur internet » explique Bernard Montel, le directeur technique en Europe de Tenable. « Ces derniers sont une surface d’attaque conséquente que les entreprises peinent encore à maîtriser et à cartographier aujourd’hui. Bit Discovery nous donne les moyens de scanner, d’analyser et de maîtriser cette surface d’attaque ».

L’empreinte numérique d’une entreprise s’étend bien au-delà de ses locaux, car divers services, applications et API sont connectés à Internet ou y résident. Très peu d’organisations comprennent vraiment l’intégralité de leur empreinte numérique. L’une des failles de sécurité les plus courantes, mais aussi les plus dangereuses, consiste à mal configurer un élément dans le cloud et à le rendre accessible sur Internet.

Tenable lancera en parallèle Tenable.asm, une nouvelle solution basée sur la technologie de Bit Discovery qui permettra aux clients d’obtenir une vue plus complète de leur surface d’attaque totale, afin de mieux comprendre comment les cyberattaquants pourraient accéder à leurs systèmes via Internet et aider à prioriser les étapes de remédiation.

Tenable.asm répertorie ainsi en permanence l’ensemble d’Internet et découvre les connexions des actifs d’une entreprise visibles sur le web, qu’ils soient internes ou externes à leurs réseaux, afin d’évaluer la posture de sécurité de l’ensemble de leur surface d’attaque externe. Utilisés avec le reste des solutions Tenable, les clients pourront obtenir le contexte des chemins d’attaque potentielles entre les systèmes externes et les actifs critiques de leur organisation, ce qui leur permettra d’obtenir une mesure complète de leur exposition globale.

Tenable.asm ainsi que les nouvelles fonctionnalités apportées par Bit Discovery devraient être incluses dans Tenable.io, Tenable.sc et Tenable.ep au début du troisième trimestre 2022. Une nouvelle version de Nessus inclura également la découverte des actifs.