Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions à la direction générale des entreprises annoncées en juin 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs, en France et en EMEA principalement.
Abbyy – Hervé Laurandin (en haut à gauche)
Abbyy, un éditeur spécialisé dans la gestion documentaire, a promu en mai Hervé Laurandin au poste de directeur de sa filiale en France. Il avait rejoint le groupe en février 2022 en tant que responsable de ses comptes-clés afin de gérer les grands comptes. Auparavant, il était responsable de comptes chez Blue Prism, une entreprise spécialisée dans l’Automatisation. Hervé Laurandin a aussi occupé plusieurs fonctions de direction au sein d’entreprises telles que Mercury interactive (HP), Opentext et MongoDB. Il est diplômé de l’Institut polytechnique de Grenoble en ingénierie.
EasyVista – Patrice Barbedette (en haut à droite)
L’éditeur EasyVista a nommé en avril Patrice Barbedette au poste de président après une phase transition de six mois avec ses fondateurs, Sylvain Gauthier et Jamal Labed, avec l’appui de ses investisseurs – dont Eurazeo et Cathay Capital.
Avant de rejoindre EasyVista, Patrice Barbedette a fondé en 2002 Jobpartners, un éditeur de logiciels de ressources humaines en Saas revendu à Taleo, puis en 2011 à Oracle, éditeur où il a ensuite occupé le poste de vice-président en charge des Solutions RH sur la zone Europe.
Orange Business Services – Aliette Mousnier-Lompré (en bas à gacuhe)
Après plus de quatre mois d’intérim suite au départ d’Helmut Reisinger, Aliette Mousnier-Lompré a été confirmée dans son poste de directrice générale d’Orange Business Services, le bras armé dans l’intégration IT de l’opérateur télécoms Orange. Elle en était sa directrice des Opérations et du Service Client. Aliette Mousnier-Lompré a réalisé l’essentiel de sa carrière chez OBS, intégrateur qu’elle a rejoint en 2011 au poste de responsable du développement de ses offres Voix et Conférence. Cette diplômée de Science Po avait fait ses premières armes dès 2006 chez sa maison-mère, Orange, en qualité de responsable de la tarification de ses offres Voix au début.
Systran – Vincent Godard (en bas à droite)
L’éditeur Systran, un spécialiste des logiciels de traduction, a recruté en mai Vincent Godard comme son nouveau président et PDG. Il connaît bien cet éditeur, dont il avait déjà été VP des opérations sur les zones EMEA et APAC entre 2009 et 2012. Avant de rejoindre Systran, Vincent Godard a travaillé pendant presque 2 ans pour l’éditeur Infor comme directeur des ventes, puis auparavant trois ans pour Woonoz dès 2017 à un poste similaire.
Ce vétéran de l’industrie des logiciels a également dirigé l’éditeur Itesoft entre 2015 et 2017, ainsi que les opérations de Sage sur le marché Entreprise en France entre 2013 et 2015. Vincent Godard a démarré sa carrière en 1989 chez IBM comme ingénieur des ventes pendant six ans, avant d’être recruté comme responsable des ventes par IBS, puis par Peoplesoft, un éditeur racheté par Oracle, où il était ensuite en charge de la commercialisation des offres sur le secteur manufacturier.