L’intégrateur Orange Business Services (OBS), la filiale IT de l’opérateur Orange, annonce en juin le lancement de Service Manage-Watch, une solution de supervision transverse pour les services réseaux et applications vendue par Orange ou par des tiers.
Service Manage-Watch s’assure que la connectivité et la sécurité des terminaux et de leurs applications fonctionnent tous de manière optimale. En effet, mesurer la performance des services informatiques est essentiel au bon déroulement des opérations quotidiennes. Car au fur et à mesure que les parcs informatiques s’étendent, on observe souvent un manque de visibilité globale pour identifier la cause des problèmes ou des dysfonctionnements récurrents, une incapacité à anticiper les incidents et une mauvaise gestion des alertes. Les outils de surveillance traditionnels reposent sur un modèle en silos, avec un outil par service, cela s’avère inadéquat pour les infrastructures distribuées d’aujourd’hui selon Orange Business Services.
Son Service Manage-Watch se différencie selon lui des autres offres du marché en proposant une visibilité de bout-en-bout grâce à un tableau de bord unique. Les mesures émanant des outils de monitoring sont collectées dans le Data Lake d’Orange et corrélées pour être analysées à l’aide d’Intelligence Artificielle (IA) afin de générer des alertes proactives et prédictives. De plus, le service est renforcé grâce à la présence d’une équipe dédiée d’experts d’Orange Business Services, qui affinent les règles de corrélation et travaillent en étroite collaboration avec le service support pour un dépannage optimisé et adapté aux besoins spécifiques du client.