La filiale numérique du groupe La Poste a conçu et développé un service offrant une vaste gamme de moyens de vérification d’identité, de la plus simple à la plus certifiée.
Construit sous la forme d’une plateforme SaaS, ID360 intègre les solutions d’identification opérées et hébergées par Docaposte : L’Identité numérique La Poste, reconnue par l’ANSSI au niveau substantiel de garantie selon le règlement eIDAS, mais également la solution de PVID de Docaposte, qui est actuellement en cours de certification par l’ANSSI.
Personnalisable, cette plateforme de vérification d’identité à distance propose une console d’administration permettant de paramétrer les usages et de choisir les moyens d’authentification que l’entreprise souhaite proposer à ses clients et prospects. ID360 permet également la collecte et le contrôle de documents complémentaires, dans le même parcours, et la conservation systématique du dossier de preuves dans un système d’archivage électronique à valeur probatoire.
“ID360 répond à de nouveaux usages comme le déploiement de la télémédecine et la digitalisation du parcours patient qui nécessitent des procédures d’identification pour réduire les risques de fraude identitaire” », explique Docaposte, qui donne aussi comme exemple les ressources humaines “dans le cadre du recrutement d’un nouveau collaborateur ou pour procéder à son authentification tout au long de sa vie de salarié ».