Les fonds investis par les fonds Tikehau Ace Capital, Auriga Partners et l’État, via French Tech Souveraineté, permettront à Vade de poursuivre son développement. Georges Lotigier, le PDG de l’éditeur, prépare déjà un nouveau tour de table plus conséquent.
Vade, un éditeur de logiciels spécialisé dans la détection et de la réponse aux cybermenaces sur les messageries, annonce début juin avoir levé 28 millions d’euros auprès des fonds Tikehau Ace Capital, Auriga Partners et de French Tech Souveraineté (Plan France 2030). L’entreprise compte déjà procéder à un nouveau tour de table, plus conséquent, dans les mois à venir.
C’est une bonne nouvelle pour le groupe. Vade en avait bien besoin car sa précédente levée de fonds de 70 millions avec le fonds General Catalyst avait échoué en 2019. L’éditeur a aussi été condamné en 2021 à payer une amende de 13,5 M$ par un tribunal américain après une plainte déposée à peu près à la même époque par Proofpoint. Cet éditeur lui reprochait d’avoir recruté Olivier Lemarié, l’ex-directeur technique de sa filiale Cloudmark.
Ce nouveau tour de table va contribuer à accélérer l’expansion internationale de Vade, comme le confirme Maya Gershon, directrice financière de Vade. « Ces nouveaux investissements vont nous permettre de nous associer à davantage de partenaires de distribution en Amérique du Nord et en Europe, deux marchés-clés ». L’éditeur veut aussi développer des solutions simples, rapides à installer pour les MSSP. Vade for M365, son produit-phare pour sécuriser les emails pensé spécialement pour les MSP, a enregistré une croissance de plus de 100 % selon Georges Lotigier, le PDG de Vade.
« Nous avons investi dans Vade parce que nous avons la conviction que les fournisseurs de services managés (MSP) et les fournisseurs de services managés de sécurité (MSSP) doivent bénéficier d’une technologie à même de neutraliser facilement et efficacement les menaces les plus récentes », explique Francois Lavaste, directeur exécutif de Tikehau Ace Capital. « Nous saluons le rythme soutenu avec lequel Vade poursuit sa croissance et faisons totalement confiance à Georges Lotigier et son équipe. Nous sommes persuadés de leur capacité à répondre aux attentes de leurs clients et même de les surpasser. »