Accueil Business Veeam revendique le titre de leader mondial de la sauvegarde de données

Veeam revendique le titre de leader mondial de la sauvegarde de données

Dans le cadre de son événement VeeamON 2022, Veeam a présenté le 18 mai sa feuille de route. Le désormais leader mondial de la sauvegarde de données a aussi introduit les futures versions de ses produits de sauvegarde des données dans le cloud, dont la v12 de son offre Backup & Replication.

Veeam Software, un éditeur américain leader des logiciels de sauvegarde, de restauration et de gestion des données, a introduit ses nouveaux produits et sa feuille de route 2022 lors de sa conférence utilisateurs annuelle VeeamON 2022.

Danny Allan, le directeur technique de Veeam, s’est tout d’abord félicité des bons résultats financiers du groupe au premier trimestre 2022 dans certains domaines particuliers. Par exemple, il a indiqué que Veeam occupe désormais, et de loin par rapport au second, Dell-EMC, la plus haute marche du podium mondial de la sauvegarde de données en EMEA et dans le monde. Le cabinet de conseil IDC qui lui attribuerait 11,7 % de parts de marché à fin 2021.

Le directeur technique de Veeam a également expliqué que son groupe a enregistré 78 % de croissance sur les ventes d’abonnements à ses logiciels, un modèle dont le fournisseur assure la promotion auprès des entreprises. Danny Allan a donc fait la promotion des versions des logiciels de Veeam destinées aux plateformes cloud d’AWS, Azure et Google Cloud, ainsi que celle de son offre de sauvegarde en SaaS pour Microsoft 365.

Sur sa lancée, il a présenté en avant-première Veeam Backup for Salesforce. Grâce à sa capacité de sauvegarde dans le cloud et sur site, cette nouvelle solution élimine le risque de perdre des données et des métadonnées Salesforce. Enfin, Veeam a aussi introduit la V12 de Backup & Replication.