Scality annonce fin mai la disponibilité de S3 Object Storage, son offre de stockage objet, sur la plate-forme GreenLake Cloud Services pour répondre aux besoins des entreprises qui demandent des services de cloud privé sur site.
Le cloud public ne correspond aux besoins de toutes les entreprises. Raison pour laquelle Scality combine son offre de stockage objet S3 Object Storage avec HPE GreenLake. Cette intégration répond à la demande de plus en plus élevée de capacité liée à la croissance rapide et ce malgré les problèmes de chaîne d’approvisionnement.
Ensemble, HPE et Scality ont déployé plus d’un exaoctet de stockage avec des centaines de clients communs dans 40 pays. Parmi les avantages pour les organisations qui implémentent Scality S3 Object Storage avec HPE GreenLake, ces deux fournisseurs citent notamment « La liberté face à Amazon ou au cloud public – et, par conséquent, pas de frais coûteux d’accès aux données ou de sortie. Un stockage évolutif, disponible et durable pour toutes leurs applications avec l’immutabilité des données pour la protection contre les ransomwares
Selon Wally MacDermid, vice-président des alliances stratégiques chez Scality, « Nos clients constatent une croissance de la capacité de données pouvant atteindre 25 %. Entre cette croissance et les pénuries de la chaîne d’approvisionnement, répondre aux besoins en capacité est un énorme défi – et, en plus, vous devez tenir compte des préoccupations supplémentaires concernant la sécurité et la souveraineté des données. Ils bénéficient du meilleur des deux mondes en contournant les défis liés au transfert de toutes leurs données vers le cloud public tout en ayant la commodité d’un modèle de consommation de capacité avec paiement à l’utilisation ».