C'est le buzz du jour. Et pas un petit buzz, car il a été lancé par Paul Otellini, le patron d'Intel en personne. Selon le site Bloomberg, Paul Otellini s'est livré, devant une assemblée d'employés Intel à Taïwan, à d'étonnantes confidences au sujet de Windows 8.
Deux phrases choc qui vont peut-être créer un peu d'orage dans le couple Wintel. “Windows 8 a encore besoin de quelques améliorations […] Le système n'est pas complètement prêt pour le lancement“. Ce qui en langage clair, se traduit par Windows 8 est plein de bugs.
Un peu dérangeant. Mais ce qui l'est encore plus, c'est que Paul Otellini considère que ce n'est pas une erreur de lancer le produit ainsi. “Microsoft pourra faire des améliorations après le lancement” Ce qui se traduit en langage clair par : il ne faut pas louper les ventes de Noël, pour Microsoft, et aussi pour Intel car nombre de PCs vendus à ce moment embarqueront des puces Intel.
Tout ce discours ne donne pas franchement l'impression que le consommateur soit beaucoup considéré… Et si le consommateur, entreprises incluses, décidait de bouder Windows 8 ? Nous avons déjà vu un précédent avec Vista…