Cisco a lancé en mai Green Pay, une offre dont les produits sont vendus en mode locatif (Daas) grâce à Cisco Capital. L’équipementier télécoms et Cloud estime qu’elle lui permettra de mieux respecter ses engagements en matière de développement durable.
Cisco Capital, la branche financière de l’équipementier télécoms et cloud, a lancé en mai Green Pay, offre qui permet aux entreprises d’acheter certains produits Cisco en mode locatif (Daas) sur une période allant jusqu’à 5 ans. Cette offre inclut une remise de 5 % sur le matériel lors de l’acquisition.
Cisco Green Pay s’applique notamment aux offres de Meraki, au portefeuille Cisco IoT comprenant les bâtiments intelligents, et enfin, aux infrastructures des fournisseurs de services IT. Les produits achetés sont récupérés gratuitement par Cisco à la fin de leur période d’utilisation, puis reconditionnés ou recyclés. D’ailleurs, l’application Send IT Back aide les entreprises à organiser cette collecte des équipements « obsolètes ».
En 2021, Cisco a pris l’engagement d’atteindre le zéro net pour toutes les émissions de niveau 1, 2 et 3 d’ici 2040, ce qui inclut l’utilisation des produits, les opérations et la chaîne d’approvisionnement. Son objectif intermédiaire est d’atteindre le zéro net pour toutes les émissions mondiales de portée 1 et 2 d’ici 2025. D’ici l’année fiscale 25, 100 % des nouveaux produits et emballages Cisco intégreront les principes de conception circulaire.