Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en mai 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour diriger leurs équipes en France et en EMEA principalement.
Dassault Systèmes – Bernard Charlès (en haut à gauche)
Le principal éditeur de logiciels annonce fin avril que son directeur général, Bernard Charlès, allait devenir président de Dassault Systèmes début janvier 2023 suite au départ à la retraite de Charles Edelstenne. Sa candidature sera proposée lors de l’Assemblée générale du 19 mai 2022, ainsi que celle de Pascal Daloz, qui devrait aussi devenir directeur général délégué de Dassault Systèmes à compter du 9 janvier 2023. Bernard Charlès est l’un des patrons les mieux payés du Numérique en France.
Claroty – Louise Bulman (en haut à droite)
Claroty, un spécialiste de la sécurité des systèmes cyberphysiques dans les environnements industriels (OT), de santé (IoMT) et d’entreprise (IoT), a nommé Louise Bulman directrice générale de sa région EMEA. Elle avait travaillé précédemment pour D2iQ, un fournisseur de plateforme cloud, où elle était vice-présidente des ventes à l’international et pour la région EMEA. Elle a aussi occupé le poste de vice-présidente de la région EMEA chez Big Switch Networks, où elle a contribué à une croissance des ventes de son réseau de distribution. Louise Bulman avait auparavant occupé plusieurs postes exécutifs dans des entreprises spécialisées dans la cybersécurité, notamment McAfee, Vormetric (rachetée par Thales) et Forescout Technologies. Plus tôt dans sa carrière, Louise Bulman a occupé des postes de direction chez Gartner et ce qui était alors Nokia Siemens Networks.
Quodagis – Stéphane Pinault (en bas à gauche)
Stéphane Pinault a rejoint ce printemps Quodagis au poste de directeur général, poste auquel il est directement rattaché à la présidence représentée par Roland Mor. Il peut s’appuyer sur sa bonne connaissance du groupe qu’il a accompagné pendant ces trois dernières années autour d’interventions orientées coaching des dirigeants. Précédemment, Stéphane Pinault a notamment été VP Support Technique en Europe & APAC chez PTC et il a fondé StepinK, un cabinet de gestion des connaissances et de développement de compétences managériales, etc.
Séquoia Global Services – Lionel Fousse (en bas à droite) et Jean-Michel Guyot
Une page se tourne chez Séquoia Global Services. Après 42 ans passé dans la bureautique et surtout 23 ans aux commandes de Sequoia, bureauticien qu’il a fondé en 2006et vendu à Konica Minolta en 2019, Jean-Michel Guyot passé en avril le relai à Lionel Fousse (en photo), qui devient président de Séquoia Global Services. Les deux hommes se connaissent depuis 30 ans.