Accueil Business Divalto choisit IBM Cloud pour héberger ses CRM en SaaS

Divalto choisit IBM Cloud pour héberger ses CRM en SaaS

Divalto, un éditeur de solutions de gestion ERP-CRM en SaaS, a renouvelé début 2022 son hébergement sur la plateforme IBM Cloud, signé en 2018 pour y héberger ses ERP.

Divalto décide d’y migrer en 2022 son offre de gestion de la relation-client(CRM) vendue en SaaS sur la plateforme d’IBM Cloud. Le Saas est une priorité pour l’éditeur. En 2020, l’éditeur alsacien enregistrait une croissance de ses revenus générés par le SaaS de plus de 40% comparés à 2019.

« IBM Cloud nous permet de construire en toute confiance des plateformes logicielles en mode SaaS sécurisées et pérennes », estime Jérémy Gregoire, directeur R&D et produits de Divalto. « Les bénéfices d’un fournisseur comme IBM sont multiples et répondent idéalement à nos besoins et ceux de nos clients, tant en termes techniques qu’en matière de disponibilité des ressources ou encore de mutualisation des coûts pour nos clients. L’aspect multi-locataire nous permet de proposer une solution basée sur une plateforme garantissant scalabilité des capacités, sécurité, confidentialité, haute disponibilité et continuité ».

L’hébergement mutualisé sur la plateforme SaaS permet à Divalto de proposer un abonnement à des coûts plus compétitifs que ses concurrents, tout en conservant qualité et sécurité du service grâce à l’expertise d’IBM.

Le centre de production principal de la plateforme Divalto, hébergée par IBM, est situé à Paris tandis qu’un centre de secours est basé à Francfort. L’hébergement vendu par IBM dispose de nombreuses certifications : ISO 27001 (sécurité), ISO 14001 (écologie), ISO 20000 (gestion des systèmes d’information).