Accueil Cybersécurité Avec Security Experts, Microsoft vend aux entreprises une expertise technologique et humaine

Avec Security Experts, Microsoft vend aux entreprises une expertise technologique et humaine

Microsoft étoffe ses offres de sécurité avec trois services “Microsoft Security Experts” qui combinent technologies et expertises de ses équipes de cybersécurité.

Microsoft en est convaincu, “la technologie seule n’est pas suffisante pour se défendre contre les cyberattaques. C’est la combinaison entre une bonne appréhension des menaces, des professionnels formés et une technologie de pointe qui rend possible une sécurité efficace. » Et avec trois nouveaux services annoncés aujourd’hui, il se propose de remplacer les professionnels de la cybersécurité que les entreprises peinent à recruter.

Pour le moment, seul Microsoft Security Services for Enterprise est disponible. Cette offre s’adresse aux grandes entreprises à la recherche de services complets, combinant recherche proactive de menaces et renforcement de la gestion opérationnelle dans tous types d’environnements cloud et sur toutes les plateformes. 

Microsoft Defender Experts for Hunting est destiné aux clients disposant d’un centre opérationnel de sécurité (SOC) et attendant de Microsoft une aide pour rechercher de manière proactive des menaces en s’appuyant sur les données de Microsoft Defender. Microsoft Defender Experts for Hunting sera disponible pour tous cet été.

Microsoft Defender Experts for XDR (détection et réponse étendues) est dédié aux clients qui ont besoin de renforcer les capacités de détection et de réponse de leur centre opérationnel de sécurité via une expertise humaine et technologique. Une preview est prévue au cours de cette année, sans que Microsoft ait fourni de date précise.

L’éditeur indique qu’il procédera cette année à “un investissement supplémentaire de plusieurs millions de dollars auprès de son écosystème de partenaires XDR » à travers notamment “la création de nouvelles API » pour se connecter aux données de Microsoft sur les menaces.

Microsoft indique avoir bloqué l’an dernier plus de 9,6 milliards menaces de logiciels malveillants et plus de 35,7 milliards de tentatives de hameçonnage et d’e-mails frauduleux.