L’intégrateur Econocom accompagne financièrement Groupe Mécanique Découpage (GMD), un spécialiste de la sous-traitance automobile, dans son développement sur le marché du véhicule électrique en Europe.
Econocom, un important intégrateur IT franco-belge, a signé avec le Groupe Mécanique Découpage (GMD) d’une opération de location de matériel industriel d’un montant de 10 millions d’euros pour l’accompagner dans son développement sur le marché du véhicule électrique en Europe.
L’offre de location d’Econocom permet à GMD de compléter son parc de matériel industriel réalisant des pièces entrant dans la fabrication de véhicules électriques et hybrides pour les marques de l’Alliance (Renault, Nissan, Mitsubishi). Grâce à cet accompagnement, GMD pourra engager les fonds ainsi libérés dans le financement d’autres projets industriels en France et en Europe.
Fondé en 1986, GMD est le premier groupe français de sous-traitance industrielle maîtrisant la transformation des métaux à plat par découpage-emboutissage, la fabrication de pièces plastiques en injection et thermo formage, la fonderie d’aluminium et la fabrication de joints d’étanchéité statiques et dynamiques. GMD compte 42 implantations dans le monde (Afrique du Nord, Asie, Europe et Amérique Latine) et près de 6 000 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 800 millions d’euros en 2020.
« Avec cette solution de location, nous complétons notre parc industriel à la pointe de la technologie sur trois de nos divisions et nous pérennisons l’avenir de trois sites en France, en leur apportant du travail à haute valeur ajoutée sur plusieurs années » explique Alain Martineau, président de Groupe Mécanique Découpage. « Nous remercions Econocom qui a su répondre rapidement à notre besoin et qui nous permet d’accélérer la poursuite de notre développement sur le marché du véhicule de demain ».