Les deux acteurs français annoncent un partenariat commercial pour une sécurité des smartphones et des communications.
Une solution de communication sécurisée est proposée aux entreprises et administrations publiques en téléchargeant les applications comprenant Tehtris MTD (Mobile Threat Defense) et Olvid, une messagerie instantanée certifiée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) – pour une protection 100% souveraine renforcée.
« Utiliser une solution de cybersécurité européenne, c’est la garantie que notre patrimoine, nos données, ne seront pas observés par des entreprises et des pays tiers. C’est préserver nos intérêts et notre sécurité économique. Cela devrait être un critère de choix majeur parmi les solutions existantes… si les entreprises désirent rester maîtresses de leurs données ! Il est alarmant de constater que près de 80 % des outils de cyberdéfense installés en Europe sont extra-européens » souligne Éléna Poincet, co-fondatrice et PDG de Tehtris.
Les protocoles d’Olvid utilisent des protocoles cryptographiques pour empêcher les tiers de prendre connaissance des communications. De son cîté, Tehtris MTD inclut une analyse comportementale associée à une base de connaissances mise à jour en temps réel, pour détecter les menaces inconnues, les applications malveillantes et les vulnérabilités au niveau de la configuration locale.
Tehtris propose une console centralisée en mode cloud offrant une vision globale de laflotte mobile, et l’application Olvid se déploie facilement via l’intégration avec l’ annuaire d’entreprise. Les applications s’installent séparément et sont à retrouver dans l’App store (iOS) ou Google Play store (Android).