Le rapport IDC MarketScape Worldwide Distributed Scale-Out File System 2022 a nommé Qumulo leader pour le marché des systèmes de fichiers distribués à l’échelle. Le rapport IDC a reconnu Qumulo pour ses capacités à faciliter la gestion des données non structurées à l’échelle, portées notamment par la flexibilité du déploiement, la simplicité et l’efficacité de la gestion à l’échelle du pétaoctet et les capacités d’analyse en temps réel.
“Le positionnement de Qumulo en tant que leader dans l’IDC MarketScape valide notre stratégie consistant à retrouver le client là où il se trouve aujourd’hui, mais aussi là où il sera dans le futur”, a déclaré Bill Richter, CEO de Qumulo. “Qumulo offre une proposition de valeur élevée fondée sur le choix, la liberté et la flexibilité. Nous permettons aux clients d’exécuter leurs applications dans l’environnement de leur choix. Alors que les données non structurées explosent et que la demande de technologies telles que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique augmente, les charges de travail deviennent plus complexes. Le logiciel de Qumulo est à la pointe du secteur en éliminant la complexité de l’infrastructure de stockage, afin que les clients puissent se concentrer sur la valeur de leurs données, accélérant ainsi leurs résultats et leurs innovations.”
L’IDC MarketScape souligne plusieurs des principaux atouts de Qumulo, notamment :
Flexibilité : Les différenciateurs qui définissent Qumulo comprennent la flexibilité du déploiement (en raison de sa conception définie par logiciel), la simplicité et l’efficacité de la gestion à l’échelle du pétaoctet (en raison des fonctionnalités spécifiquement conçues pour résoudre les problèmes bien connus des systèmes de fichiers distribué à l’échelle avec les plateformes de systèmes de fichiers de première génération) et les analyses en temps réel (qui fournissent une visibilité complète des métriques du système de fichiers qui permettent une gestion plus efficace des environnements à grande échelle).
Simplicité : Sur le plan architectural, l’évolutivité du système en termes de tailles de fichiers et de systèmes de fichiers est impressionnante. Bien que la société n’ait pas validé son utilisation en production, elle affirme que son architecture prend en charge des tailles de fichiers uniques allant jusqu’à 9EB et des tailles de systèmes de fichiers illimitées.
Visibilité : Qumulo offre une visibilité complète des données “avec des analyses en temps réel”, ce qui permet aux clients d’avoir une visibilité pour gérer plus efficacement les environnements à grande échelle.
Évolutivité : L’architecture de Qumulo prend en charge des tailles de fichiers uniques allant jusqu’à 9 exaoctets et des tailles de systèmes de fichiers illimitées. En outre, Qumulo a certifié une taille de cluster de 40PB – le tout dans un espace de noms unique.
L’IDC MarketScape évalue les caractéristiques quantitatives et qualitatives qui permettent aux fournisseurs de se positionner pour réussir sur le marché des systèmes de fichiers distribués et évolutifs. Un extrait gratuit du rapport est disponible ici pour en apprendre davantage sur la position de Qumulo en tant que leader dans l’évaluation IDC MarketScape.